0

Rendre hommage à un mythe,

mettre en scène un univers magique et futuriste, sublimer – à l’occasion de cette vente de charité dédiée aux petites/jeunes? filles - une épopée qui a justement marqué l’enfance et l’adolescence de millions de personnes, qui fascine encore les adultes qu’ils sont devenus tout autant que les nouvelles générations : telles sont les envies, inspirations et ambitions de cette création exclusive T.T.TRUNKS.

Une création messagère d’expertise et d’une grande complexité,

à la hauteur du prestige de l’événement et de l’exigence portée par T.T.TRUNKS. Une œuvre qui fusionne savoir-faire centenaires et prouesses technologiques qui repoussent les limites de l’audace.

Et puis le regard se pose plus précisément sur le socle : quatre membres métalliques articulés, dans lesquels les connaisseurs de Star Wars reconnaîtront une interprétation de ceux qui portent les ATAT, ces All Terrain Armored Transport walkers, de la saga. Robustes et très techniques dans leur élaboration, ils semblent s’être figés en plein mouvement.

La maîtrise malletière de T.T.TRUNKS s’exprime dans chaque détail, jusque dans le travail de gainerie géométrique et en volumes, mené entre le piédestal et la malle, autour d’un compartiment secret qui s’ouvre en actionnant une surface parée de verre minéral gravé.

L’épisode suivant de l’histoire débute au déploiement de la malle. Sa coupe transversale se déploie, révélant ainsi un des symboles de Star Wars, le casque de Dark Vador qui – autre choc visuel – est en lévitation au cœur de l’écrin. L’ensemble est solennisé par le contraste entre la noirceur du heaume du Seigneur des Siths, la blancheur du matelassage en Alcantara et une broderie Star Wars / T.T.TRUNKS couronnant l’ensemble.

Nouvel épisode encore : sous le casque, un tiroir surélevé recèle les DVD Blu-Ray des six premiers opus de la saga ainsi que des espaces pour accueillir ceux à venir qui – dès leur parution/diffusion – seront transmis par T.T.TRUNKS. Une manière de continuer à enrichir l’histoire de cette malle…

 

Expert de l’audace nomade, T.T.TRUNKS se fait ici complice de voyages aussi bien réels qu’extraordinaires, avec un imaginaire renouvelé à chaque ouverture de cette malle unique.

 

May the trunk be with you…

Malle-SW-Fermée-G Angle-A4-O+W.jpg

Cette création se veut une histoire, une intrigue en elle-même, dont les épisodes se dévoilent au fil de sa découverte et de révélations successives.

Poursuivant sa quête de réinvention des codes de l’univers malletier, T.T.TRUNKS invente ici une œuvre étonnante.
Au premier regard : une malle posée sur un piédestal métallique articulé.

Une malle qui affiche tous les éléments d’identité de la marque : la profondeur et la radicalité du noir à travers le gainage en cuir de taureau foulonné et les lozines en cuir de vachette piqué de points sellier ; les pièces métalliques siglées de la marque aux trois rivets ; et les poignées latérales ornées d’une intense peinture de tranche.

FOND_DARTH_TRUNK_DRAWINGS.jpg

Matières et savoir-faire

Malle (50 x 50 x 65 cm) 

Piédestal (50 x 50 x 48 cm)
Laiton poli nickelé usiné dans la masse

EXTÉRIEUR

  • Gainage en cuir de taureau foulonné noir

  • Lozines en cuir de vachette noir

  • Pièces métalliques exclusives T.T.TRUNKS en laiton poli nickelé à la main

  • Poignées latérales en cuir de vachette noir, piquées à la main, ornées d’une large peinture de tranche poncée à dix reprises

Intérieur

  • Casque officiel Dark Vador

  • Système de sustentation magnétique Crealev Levitation Technology

  • Rétro-éclairage par LED

  • Alcantara blanc matelassé

  • Broderie

GP-Pieds-A4.jpg

 

Malle offerte à l’occasion de la vente de charité WOMANITY le 04 Février 2016 à Genève

GP-Poignée-Bas N-A4.jpg